Commémoration génocide arménien © Frédéric Guignard-Perret

Képénékian félicite le nouveau Premier ministre arménien 

Georges Képénékian, maire de Lyon, a adressé ses félicitations le jeudi 9 mai à Nikol Pachinian, élu nouveau Premier ministre d’Arménie. 

L’Arménie était le théâtre depuis le mois d’avril d’un mouvement populaire sans précédent, surveillé de près par la communauté arménienne à Lyon. Ces soulèvements ont entrainé la démission en Arménie de l’ancien Premier ministre, Serge Sarkissian, le 23 avril dernier. Au lendemain des élections, Georges Képénékian a adressé un message de félicitations à Nikol Pachinian, le nouveau Premier ministre arménien, se réjouissant que “la jeunesse ait pu exprimer sa voix pour le futur de ce pays”. 

La coopération entre Lyon et Erevan réaffirmée 

Par ailleurs, le 19 avril dernier, la compagnie aérienne Armenia Air Company avait choisi la ville de Lyon pour sa première liaison vers la France, du fait de l’importante communauté arménienne vivant en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le maire de Lyon s’était alors félicité de cette nouvelle liaison, qui “permettra de favoriser les échanges à double sens entre Lyon et Erevan”. Dans son courrier adressé au nouveau Premier ministre arménien le jeudi 9 mai, Georges Képénékian a réaffirmé son souhait, en tant que maire de Lyon, “de poursuivre leur coopération”.

à lire également
Guillaume Perrier au CNMA le 25/05/2018 - © Elie Guckert
Le Centre National de la Mémoire Arménienne accueillait hier le journaliste Guillaume Perrier pour parler de son nouveau livre "Dans la tête de Recep Tayyip Erdogan" (Actes Sud). L'occasion pour les membres de la communauté arménienne de discuter de la Turquie qui refuse encore aujourd'hui de reconnaître le génocide de 1915.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut