Météo soleil
Fontaine de la place du Maréchal Lyautey à Lyon © Charlotte Santana

Jusqu'à 40 degrés à Lyon pour cette fin juin

Lyon pourrait vivre une fin de mois particulièrement difficile, avec des températures grimpant jusqu'à 40 degrés à l'ombre la dernière semaine de juin.

La canicule arrive à Lyon et cette dernière semaine de juin va être particulièrement chaude. Selon Météo France, il pourrait faire 37 degrés mardi, 39 degrés mercredi, 40 degrés jeudi, 39 vendredi et samedi, avant que les températures ne baissent à nouveau dès le dimanche 30 juin.

La nuit, le thermomètre ne devrait pas descendre sous les 20 degrés. Ce phénomène de canicule pourrait être accentué à Lyon, à cause des îlots de chaleur. Même si pour l'instant, aucune prévision n'est connue, les facteurs seraient également réunis pour une dégradation de la qualité de l'air. Si les tendances se confirment, la semaine prochaine pourrait donc être particulièrement éprouvante, notamment pour les plus fragiles.

Fin septembre 2018, une étude relevait que Lyon était la métropole de France la plus touchée par le réchauffement climatique avec une hausse des températures de 1,1 degrés, et cela sans prendre en compte les îlots de chaleur.

Lyon  : ville de France la plus touchée par le réchauffement climatique

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut