Vulcania – Le réveil des géants d’Auvergne © J. Chabanne
Vulcania – Le réveil des géants d’Auvergne © J. Chabanne

“J’ai testé… Vulcania”

Alexandre Cenis est animateur de l’émission de football Tant qu’il y aura des gones sur O&L et TLM. Il est également père de famille. Pour Lyon Capitale, il teste, seul ou avec ses deux enfants, des activités sportives, ludiques ou culturelles à faire en famille dans la métropole lyonnaise.

Ce mois-ci, direction le Parc européen du volcanisme, dans le Puy-de-Dôme, à 15 km de Clermont-Ferrand : Vulcania. Avec mes deux enfants de 7 et 4 ans, nous allons essayer de nous amuser tout en apprenant un peu plus sur notre planète et sur les volcans. Et dès notre arrivée on ne regrette pas d’être venus…

Imaginez. Vous entrez dans le parc immense, boisé au milieu des montagnes, et tout de suite, vous êtes dans l’ambiance. Avec sur votre gauche un magnifique volcan de plusieurs mètres de hauteur (je vous conseille les maquettes installées à la base du volcan) et sur votre droite : un cratère géant. Pour les fans de Jurassic Park, je vous laisse imaginer une ambiance qui est tout simplement surréaliste, aussi bien visuellement que d’un point de vue sonore. Et ça fait toute la différence…

Prenez de bonnes chaussures (c’est un conseil) : à Vulcania, vous allez marcher. Ce qui est original, c’est que pour tester les différentes attractions ludiques du parc, cela va se passer majoritairement en profondeur. Avez-vous déjà vu un geyser en pleine action ? C’est une expérience à ne pas manquer.

Les nombreux films présentés à Vulcania nous en apprennent plus sur la planète. À surtout ne pas manquer : le spectacle interactif, ludique et un peu fou du professeur Yapadrisk accompagné de Pif, Pouf et Jean-Michel.

Un bon conseil, préparez votre venue sur le site Internet de Vulcania car le parc propose vraiment beaucoup d’animations et votre journée sera bien remplie.

Enfin, si vos enfants ont besoin de se défouler, ne vous inquiétez pas : toboggans géants, ateliers 3D, espace jeux et détente ont été créés et aménagés pour faire en sorte que le soir venu… Vous voyez ce que je veux dire !

VulcaniaRoute de Mazayes, à Saint-Ours

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut