© Tim Douet

Isère : l'agent pénitentiaire faisait passer de la drogue

Un trafic de drogue a été démantelé au centre pénitentiaire de Varces, en Isère. Quatre personnes ont été mises en examen ce vendredi 20 novembre, dont un surveillant pénitentiaire.

L'agent pénitentiaire faisait passer de la drogue en prison. Ce n'est pas un scénario de film mais une histoire bien réelle qui s'est déroulée au centre pénitentiaire de Varces, en Isère. Fin juin, la direction de la prison soupçonnait déjà que quelque chose se tramait. Une enquête préliminaire avait été ouverte suite à ces soupçons.

Ce vendredi 20 novembre, quatre personnes ont été mises en examen pour détention, transport, offre, cession et acquisition de stupéfiants. Maillon essentiel de ce trafic de drogue : un surveillant pénitentiaire. Il était chargé d'alimenter le trafic. Son principal complice n'est autre qu'un détenu de la prison. A l'extérieur, les autres protagonistes impliqués sont la conjointe du détenu et son beau-frère.

La somme rondelette de 156 000 euros en petites coupures a été saisie chez la compagne du détenu. Le surveillant pénitentiaire a été placé sous contrôle judiciaire et est interdit d'exercer. Le détenu, lui, a été transféré dans un autre centre pénitentiaire, sa compagne placée sous contrôle judiciaire. Le beau-frère a été écroué.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut