Course-poursuite et arrestation sur les pistes de l’aéroport de Lyon © DR

Intrusion à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry : de nouveaux détails

Ce lundi matin, nous vous révélions en exclusivité qu'un individu s'était introduit sur les pistes de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry. La préfecture du Rhône vient de livrer plusieurs détails sur cet incident.

Des vols déroutés sur d'autres aéroports, des retards importants : ce matin un individu s'est introduit en voiture sur les pistes de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, engendrant de nombreuses perturbations. Selon nos informations, l'individu a cassé une barrière pour entrer dans l'enceinte, puis brisé des vitres pour se rendre sur les pistes. Pourchassé par la police, il a été arrêté par un talus et a été appréhendé par les forces de l'ordre (lire ici).

Selon la préfecture du Rhône : "Ce jour aux alentours de 10H30, un individu roulant à contre-sens sur l’autoroute A43 a été pris en chasse par des agents de la CRS autoroutière et un hélicoptère de la Gendarmerie Nationale. Arrivé à hauteur de l’aéroport de Lyon-Bron, il a forcé les barrières de sécurité avant de prendre la direction de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, ou il a à nouveau forcé les barrières de sécurité avec son véhicule. Poursuivi par les forces de l’ordre, il a pénétré dans le Terminal 1 avec son véhicule avant de rejoindre les pistes, où il a été maîtrisé par les forces de l’ordre et interpellé". Le parquet vient d'ouvrir une enquête. Par ailleurs, la préfecture confirme notre information de ce matin, il n'y a aucun blessé. Le trafic aérien est toujours interrompu à Lyon Saint-Exupéry.

Lire aussi :

Course-poursuite et arrestation sur les pistes de l'aéroport de Lyon

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut