Météo - du vent à Lyon

Intempéries : le bilan sur Lyon

Une personne décédée, six blessés, plus de 600 interventions des pompiers en deux jours : les rafales de vent et les fortes pluies de mercredi et jeudi ont laissé des traces.

Après les intempéries des mercredi 16 et jeudi 17 septembre, la préfecture du Rhône a tiré le bilan de ces deux journées de fortes rafales de vent et de pluies. Une personne est décédée et six autres ont été blessées tandis que les pompiers ont dû intervenir plus de 600 fois en deux jours.

La journée du mercredi 17 septembre a été la plus lourde. Un homme de 25 ans est mort à Limonest, après qu'un arbre est tombé sur son véhicule. À Rillieux-la-Pape, la chute d'un arbre a blessé une personne, tandis qu'à Villeurbanne c'est l'écroulement d'un mur qui a atteint un homme et une femme. Deux blessés enfin dans une entreprise de Saint-Fons et sur le chantier du Grand Stade à Décines, dont une bâche envolée avait bloqué la rocade mercredi en fin de journée.

Une école évacuée

Jeudi 18 septembre, les pompiers sont intervenus de nouveau plus de 100 fois, en raison des fortes pluies. Des secours ont notamment dû être envoyés dans cinq établissements scolaires : à l'école élémentaire Grand-Veau d'Ecully, les enfants ont même été évacués. "Au total, sur deux jours, 611 opérations de secours ont été traitées par le SDMIS [service d'incendie et de secours]", précise la préfecture.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut