Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Incendie et détonations : nuit du 13 juillet mouvementée à Lyon

Comme depuis le début du déconfinement de nombreux tirs de feux d'artifice et explosion de mortier ont eu lieu dans la métropole de Lyon cette nuit. Un incendie a par ailleurs été signalé sur la ligne du tramway T4.

Depuis la fin du confinement, des bruits d'explosion rythment régulièrement les nuits des habitants de l'agglomération. Puis de secteurs de la métropole sont épargnés par ces feux d'artifice et explosions de mortiers. Cette nuit du 13 au 14 juillet n'a pas fait exception. De nombreuses détonations ont été signalées partout dans le Grand Lyon. “Il s'agit de petits groupes de jeunes individus, voire parfois une seule personne, qui s'amusent avec des pétards et feux d’artifice”, confiait un gendarme à Lyon Capitale début juillet. “Il n'y a pas d'atteinte à l'intégrité des biens ou des personnes, mais nous sommes face à un problème de tranquillité publique qui n'est pas agréable. Les gens imaginent parfois le pire”, ajoutait un autre.

Par ailleurs, un incendie a été signalé ce vendredi soir vers 20h30 sur la voie de tramway T4 boulevard des États-Unis entre les arrêts Beauvisage et Viviani. Des feux de végétation ont eu lieu sur les voies. Leur originaire pourrait être volontaire. 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut