Phrases chocs, petites piques, polémiques, vérité crue... Le pire et le meilleur des petits phrases entendues ici et là à Lyon.
“Lyon est une ville qui est devenue triste et sans ambition, qui manque de grands projets”
Edouard Hoffmann, décorateur et paysagiste lyonnais qui a déclaré sa candidature dans Lyon Capitale pour l’élection municipale de 2026.
“En réduisant leur budget, c’est toute la création que nous fragilisons, avec des répercussions sur l’ensemble du secteur culturel”
Le groupe Alliance sociale démocrate et progressiste de la Métropole de Lyon, co-présidé par Fouziya Bouzerda (photo) et David Kimelfeld.
“L’opposition doit se faire dans le respect. Là, il y a mépris de l’élu, ce n’est pas acceptable”
Christophe Guilloteau, président du Département du Rhône après avoir découvert une annonce sur Leboncoin… le mettant en vente pour 1 euro. L’élu a porté plainte.
“2 200 procédures collectives et 7 000 emplois à Lyon en 2025”
Bruno Da Silva, président du tribunal de commerce, chiffre l’impact négatif de la conjoncture pour l’activité économique lyonnaise, au micro de 6 minutes chrono (Lyon Capitale).
“Ce que j’observe, c’est qu’un certain nombre de stations, de facto, ont été obligées de reconnaître que notre constatation était la bonne. Les stations de ski devront repenser leur modèle”
Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, en visite à Lyon, défendant son rapport sur les stations de ski face au changement climatique, publié en février 2024.
“Qu’il y ait des erreurs, ça peut arriver"
Laurent Wauquiez (LR) fait, à demi-mot, son mea-culpa à propos du “dîner des sommets”, organisé par ses soins mais aux frais de la collectivité, pour un montant de 100 000 euros. L’ancien patron de la Région affirme aussi avoir remboursé les dépenses “excessives”.