000_TS-Par8018402
REMY GABALDA / AFP

Hommage à Rémi Fraisse : heurts violents à Nantes et Toulouse

Les rassemblements en hommage à Rémi Fraisse ont dégénéré samedi à Toulouse et à Nantes. Bilan : au moins 8 blessés, dont 3 chez les policiers, et une trentaine d’interpellations.

Dans ces deux villes, ils étaient plusieurs centaines à défiler “contre les violences policières”. Certains manifestants auraient jeté des projectiles en direction des forces de l'ordre, lesquelles ont répondu à coups de gaz lacrymogènes. Ce dimanche matin : tags, vitrines cassées..., les dégâts sont importants.

Le collectif du Testet, qui lutte contre la construction du barrage à Sivens, où Rémi Fraisse a trouvé la mort, a condamné ces violences. "Une insulte à la mémoire de Rémi Fraisse", a de son côté réagi le Premier ministre, Manuel Valls.

à lire également
Jean-Luc Touly
Licencié de l'entreprise Veolia pour avoir révélé les mensonges et les rapports sournois entretenus avec les élus dans plusieurs livres, Jean-Luc Touly est aujourd'hui président de l'association FRICC pour Front républicain d'intervention contre la corruption. Rencontre pour le site lelanceur.fr, en marge du Forum des lanceurs d'alerte organisé au Mucem de Marseille.
1 commentaire
  1. Kasneh - 3 novembre 2014

    Résultat de l'attitude des verts lorsqu'il était au gouvernement, mêlé aux altermondialistes et au black blocs. Inutile à C. Dufflot d'incriminer la présence d'ultra droites.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut