Soleil place Maréchal-Liautey, Lyon 6e © Antoine Sillières

Grosses chaleurs à Lyon : Météo France prévoit un nouvel épisode caniculaire à partir de jeudi

Lyonnais, profitez bien de la relative fraîcheur, ça ne va pas durer. Un nouvel épisode caniculaire, et plus long, est attendu à Lyon à partir de la fin de la semaine. Avec des températures supérieures à 37 degrés au moins 5 jours de suite.

Lyonnais, profitez bien de la relative fraîcheur, ça ne va pas durer. Un nouvel épisode caniculaire, et plus long, est attendu à Lyon à partir de la fin de la semaine.

"A partir de jeudi après-midi, un épisode de fortes chaleurs se met en place sur la France, débutant sur la basse vallée du Rhône, le Sud-Ouest, les Pays de Loire et la région parisienne, avec des températures maximales comprises entre entre 34 et 37 degrés", explique Météo France.

"Cette canicule sera plus durable que celle de la semaine dernière"

"Durant le week-end, ces fortes chaleurs s'étendront à la majeure partie du pays. Les températures minimales comme les maximales seront largement au dessus des valeurs de saison. Ce nouvel épisode caniculaire sera plus durable que l'épisode de la semaine précédente", prévient Météo France.

A Lyon, Météo France prévoit 37 degrés le vendredi 7 août, puis 38 degrés samedi, dimanche, lundi, mardi et mercredi, ainsi que 37 jeudi... Et le mercure ne devrait pas tomber au-dessous des 20 degrés lors des nuits.

Une grosse canicule.

Faire défiler vers le haut