Gare Part-Dieu 3
© Eliot Lucas

Grève SNCF : trafic très difficile en région lyonnaise ce mardi 8 mai

Un nouveau préavis de grève a été déposé pour les journées de mardi 8 et mercredi 9 mai. Il faudra compter avec un TER sur cinq seulement en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Nouvelle journée de grève en ce mardi 8 mai. Comme prévu dans leur calendrier annoncé au mois de mars, les syndicats de cheminots ont déposé un préavis de grève. Il prendra effet ce lundi à 20 heures, pour 48 heures. La rencontre entre les responsables syndicaux et gouvernementaux du jour, à Matignon, n'a donc suffi à réconcilier les deux parties. La réforme du statut des cheminots, et plus largement du service public, continue à diviser.

Un TER sur cinq

Le trafic sera donc difficile sur le rail français en cette semaine de ponts. "En raison d'une grève nationale SNCF, la circulation des trains sera très fortement perturbée", annonce la division aurhalpine de la SNCF. La région est particulièrement impactée par les perturbations. Un TER sur cinq seulement devrait circuler ce mardi, contre un sur deux au niveau national.

Aucun train ne circulera dans l'ouest lyonnais ni entre Lyon et Clermont ce 8 mai. Et seuls quatre allers-retours seront assurés entre Lyon et Marseille, cinq entre Lyon et Saint-Etienne. Des bus de substitution seront mis en place. Enfin, trois TGV sur cinq circuleront sur la ligne Sud-Est.

Lire aussi : Le calendrier de la grève SNCF

à lire également
La CGT Cheminots appelle une nouvelle fois à la grève vendredi 27 juillet. Seul syndicat à continuer le mouvement de grève initié au mois d'avril dans le secteur ferroviaire, l'impact de la protestation s'en retrouve affaibli.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut