Grève : des vols annulés à l'aéroport de Lyon ces 3 prochains jours ?

Un préavis de grève a été déposé par la CGT qui a appelé les hôtesses et les stewards de Transavia France à faire grève de vendredi à dimanche. Des vols pourraient être impactés à Lyon.

Un préavis de grève a été déposé par la CGT. Le syndicat appele les hôtesses et les stewards de Transavia France à faire grève de vendredi à dimanche. Transavia est une compagnie à bas coût, filiale du groupe Air France-KLM. Des vols pourraient être touchés à l’aéroport de Lyon.

95 % des vols assurés vendredi

Dans un communiqué, la direction de la compagnie aérienne Transavia France "prévoit d'assurer 95 % de son programme de vols" vendredi 16 août. La compagnie enverra des SMS aux "passagers concernés par les annulations".

"Des perturbations de dernière minute ne sont néanmoins pas à exclure" vendredi, précise la direction. La CGT, premier syndicat chez Transavia France, proteste notamment contre "une gestion humaine et matérielle catastrophique" dans l'entreprise.

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
Faire défiler vers le haut