Le tribunal judiciaire de Lyon, dans le 3e arrondissement. @WilliamPham

Grenoble : touché par balle un homme est retrouvé calciné dans sa voiture, le parquet de Lyon se saisi de l’affaire

Le corps d’un homme a été retrouvé calciné dans sa voiture ce jeudi 15 juillet à Grenoble. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait été touchée par au moins une balle. Le parquet de Grenoble s’est dessaisi de l’affaire au profit de celui de Lyon, compétent en matière de crime organisé.

Il était environ 4h20 du matin, ce jeudi 15 juillet, lorsqu’un automobiliste aurait été arrêté en pleine rue par deux personnes dans le quartier de Teisseire, à Grenoble. Sur la base de premiers témoignages, le procureur Éric Vaillant indiquait dans la journée que la victime aurait été la cible de tirs d’arme à feu, avant que de l’essence ne soit versée sur son véhicule et que deux individus n’y mettent le feu, rapporte l’AFP. 

D’abord saisi de l’affaire, le parquet de Grenoble évoquait un "règlement de comptes" en début de journée. Selon des témoins cités par le procureur de Grenoble, la victime serait Amine Lashab, né en 1990 et "défavorablement connu de la police et de la justice, notamment pour trafic de stupéfiants", faits pour lesquels il avait été condamné. Mais, compte tenu de l'état du corps calciné, "il faudra attendre les résultats des prélèvements ADN pour confirmer cette identité", précisait le procureur, cité par l’AFP.

En fin de journée, le parquet de Grenoble a finalement annoncé se dessaisir de l’affaire au profit de la juridiction interrégionale spécialisée de Lyon, compétente pour les affaires de criminalité organisée.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut