© Pierre-Antoine Pluquet
© Pierre-Antoine Pluquet

Grenoble : "Fais pas ta victime", un film sur le harcèlement

"Quand j'étais au collège, un élève s'est suicidé". Le court-métrage de Julian Sarica Polo, sur le harcèlement scolaire.

Le réalisateur a remporté, en janvier 2020, une bourse pour la réalisation de son film sur le harcèlement scolaire suite au concours du Festival du film court en plein air, organisé par la Cinémathèque de Grenoble.

C'est d'ailleurs dans la capitale des Alpes, qu'il organise un casting pour trouver ses acteurs, Hugo et Jonathan. Il obtient la bourse du Département de l'Isère et une pré-commande de France 2 qui souhaite diffuser son œuvre.

"Une question irrésolue de l'enfance"

Tout commence lorsque Julian Sarica Polo était au collège, un camarade se suicide puis on apprend qu'il était harcelé. Trop jeune à l'époque pour comprendre ce geste, cette histoire le fait réfléchir quelques années plus tard.

"C’était comme une sorte de question irrésolue de l’enfance", expliquait le réalisateur en janvier dernier au Dauphiné Libéré.

Le court-métrage, produit par le Groupe de recherches et d’essais cinématographiques (Grec) est désormais disponible gratuitement en ligne, sur le site de la cinémathèque.

1 commentaire
  1. JANUS - lun 27 Juil 20 à 5 h 31

    "Fais pas ton français" lui avait dit les agresseurs (responsable d'un accrochage sur un entrée d'autoroute parisienne) avant de le frapper à mort devant sa mère !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut