Grand stade : les transports en commun seront bien gratuits

Les transports en commun à partir de certains points de la ville et en direction du Grand Stade seront gratuits pour les personnes munies d’un billet pour le match.

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a réaffirmé aujourd'hui sa volonté de rendre gratuits les transports en commun vers son nouveau stade de Décines. Une proposition qui circule depuis longtemps, mais qui semble désormais officielle.

"Sur son smartphone, le supporter aura une place de parking identifiée précieusement ou un laissez-passer avec sa place pour le tramway", a déclaré Jean-Michel Aulas dans Le Progrès. En effet les transports en commun seront gratuits, mais seulement au départ de Part-Dieu/Villette de Vaulx-en-Velin/La Soie, Eurexpo et Meyzieu/Les Panettes. Ceux qui viennent de plus loin devront se munir d'un titre de transport.

Le Sytral, contacté par Lyon Capitale, a abondé dans ce sens : "Les billets de match serviront de contremarque pour les navettes spéciales, que ce soit bus ou tramway. Mais ce service a un coût, qui sera pris en charge par l'Olympique lyonnais."

Dans la convention passée en 2012 entre l'OL et le Sytral, était mentionné le coût total qui sera supporté par l'OL. Il est estimé à 2,3 millions d'euros, c’est-à-dire entre 1,60 et 1,78 euro par personne.

2 commentaires
  1. SophieV - mer 2 Déc 15 à 9 h 57

    Aulas est proche de la banqueroute....

  2. Kasneh - ven 4 Déc 15 à 18 h 19

    Très bien pour le supporters la gratuité de la navette pour le Grand Stade payé par l'OL. Qu'en sera t-il pour les spectateurs des spectacles musicaux et autres, pris en charge par qui ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut