capture d'écran de la page Facebook de soutien à Philippe Layat

Grand Stade : Dieudonné apporte son soutien à Philippe Layat

Le polémiste a apporté son soutien à l’agriculteur décinois dans une vidéo postée sur Youtube. Ce message a entraîné des désinscriptions sur la page Facebook de soutien à Philippe Layat.

Certains soutiens sont parfois plus encombrants que d'autres. À l'image de celui que Dieudonné vient d'apporter à l'agriculteur décinois Philippe Layat. Dans une vidéo postée sur le site Youtube le 24 octobre, le polémiste défend l'agriculteur exproprié pour pouvoir permettre la réalisation des accès sud du Grand Stade. "Les sans-dents ont de la voix, à l'image de Philippe Layat, l'agriculteur lyonnais qui s'est fait voler toutes ses terres", commente Dieudonné, qui évoque le combat de "l'industrie du football et de la haute finance contre un paysan français".

Mais voilà, si ce soutien semble plutôt apprécié par l'administrateur de la page Facebook de soutien à Philippe Layat, qui le remercie pour ce geste en publiant la vidéo sur le mur du groupe, la présence du très controversé polémiste en dérange d'autres. Nombreux ont d'ailleurs été les désabonnements au groupe après la mise en ligne de la vidéo de soutien de Dieudonné.

"Les personnes qui se désabonnent de cette page sous prétexte que Dieudonné donne son soutien, sont les mêmes personnes qui veulent du changement en France mais qui ne seront pas capables de descendre dans la rue pour revendiquer leurs droits. C'est une honte pour certains, ce que vous dites. Je suis fier d'avoir partagé la vidéo de Dieudo et qu'il soutienne cette cause. Réveillez-vous et arrêtez de vous faire manipuler par les pantins de la télé", affirme l'administrateur du groupe sur la page.

Certains appuis ou ex-appuis de l'agriculteur s'inquiètent sur les réseaux sociaux de cet appel de Dieudonné. Ils redoutent désormais des tensions, voire des bagarres, sur le terrain, entre les soutiens à l'agriculteur.

Ci-dessous, l'interview de Philippe Layat, devant la caméra de Lyon Capitale

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut