Golf : un training center unique, à Mionnay

Le golf de Mionnay organise une journée portes ouvertes samedi 8 octobre. L’occasion d’y découvrir un tout nouveau training center novateur et unique en Europe, pour les débutants comme les pros : Golflower. Pour l’occasion, le golfeur n°1 français, Raphaël Jacquelin, sera présent.

Le golf prend un coup de jeune aux portes de Lyon. Samedi 8 octobre, le golf de Mionnay organise une journée portes ouvertes, l’occasion de découvrir, outre l’historique parcours 18 trous, un tout nouveau training center novateur et unique en Europe : Golflower. Un équipement de pointe, dessiné par l’architecte Jocelyn Crouzet, qui devrait séduire les néophytes comme les aficionados de la petite balle blanche, et même les pros. La particularité de cet ensemble réside dans la possibilité de retrouver des situations de jeu multiples, similaires à celles rencontrées sur le parcours.

Golflower se compose d’un practice circulaire de 300 m de diamètre, pouvant accueillir 170 joueurs et formé de 5 pétales avec pour chacun une thématique d’entraînement différente. Le premier, destiné à l’enseignement, est équipé de caméras vidéo qui permettent d’analyser vos mouvements, et de retrouver les images réalisées lors de la séance d’entraînement sur un site Internet dédié. Et le tout dans un espace chauffé et éclairé, pour pratiquer en toute saison et à n’importe quelle heure. Le deuxième pétale a été conçu pour jouer tous types de coups suivant de nombreux axes de jeux et avec de très nombreuses cibles green. Le troisième pétale pour les petits coups et le quatrième pour le driving (mise en jeu de la balle). Le cinquième et dernier pétale est dédié aux coups avec longs fers et à l’étalonnage grâce à un marquage au sol gradué tous les 5 mètres.

Un practice, mais pas que…

Autour des 60 000 m² de practice, éclairés par un système de LED,on retrouve plusieurs ateliers dédiés au petit jeu, dont 4 000 m² pour le travail d’approche, deux putting green synthétiques de 600 m² et un naturel, plus accidenté. Un pitch and putt de 9 trous (sorte de petit parcours ultra compact) permet au golfeur de se mettre dans des situations de jeu de parcours. Enfin, si vous ne souhaitez pas mettre le nez dehors, il est toujours possible d’opter pour un des deux simulateurs Golfzon.

Comme dans la réalité, vous travaillez votre swing sur l’un des 160 parcours parmi les plus célèbres au monde, fidèlement reproduits. Le tout, les pieds posés sur une plateforme qui reproduit les déclivités du terrain, selon le point de chute de votre balle. A l’occasion de sa journée portes ouvertes, le golf de Mionnay propose à tous différents challenges, initiations et compétitions, le tout en présence de Raphaël Jacquelin, n°1 français de la discipline.

Golf de Mionnay – Le beau Logis 01390 Mionnay – Tel : 04.78.91.84.84

www.golflower.fr

à lire également
Que se passe-t-il cette semaine à Lyon, à l’occasion des vacances de la Toussaint ? Lyon Capitale va présente une sélection non-exhaustive des prochains rendez-vous.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut