Des « gilets jaunes » au péage de Villefranche-sur-Saône le 17 novembre ( ©Lyon Capitale)

Gilets jaunes : une seule interpellation pour un acte 32 très calme à Lyon

Une seule interpellation a eu lieu ce samedi pendant l'acte 32 des gilets jaunes, à Villefranche-sur-Saône.

Ce samedi, l'acte 32 des gilets jaunes aura été particulièrement calme, malgré une tentative de blocage de l'A6 en direction de Lyon au niveau de Villefranche-sur-Saône, repoussée par les forces de l'ordre. Un gilet jaune a été interpellé par la gendarmerie lors de cette action et placé en garde-à-vue. Les manifestants ont également tenté de bloquer l'A47 au niveau de Givors mais les gendarmes les ont forcés à se rabattre sur le rond-point à l'entré du centre-commercial. Cette tentative, associée aux travaux au niveau du Pont de Givors, a causé des ralentissements dans l'après-midi.

A Lyon, les gilets jaunes sont toujours sur le rond-point de l'hôpital de la Croix-Rousse (lire ici) tandis qu'un autre groupe a décidé vers 17h de marcher sur Saint-Jean. Aucune autre interpellation n'a été recensée pour un acte 32 marqué par une tranquille pagaille.

à lire également
Célestins salle © Tim
Théâtre. Alors que la plupart des théâtres n’auront pas encore rouvert leurs portes, Les Célestins accueilleront en septembre un Othello qui devrait lancer la saison de la plus belle des manières. Elle et Lui, la nouvelle création du jeune Etienne Gaudillère sera aussi au programme ainsi que le Laboureur de Bohême, de retour au TNP de Villeurbanne.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut