Emmanuel Imberton
© Tim Douet

Gilets Jaunes : le président de la CCI "excédé" pour les commerces de Lyon

Le président de la Chambre de commerce et d'Industrie de Lyon pousse un coup de gueule contre "ces samedis à répétition" qui pénalisent les commerçants de la presqu’île.

Emmanuel Imberton a réagi au bilan des débordements de l'acte X des Gilets Jaunes à Lyon. Sur Twitter, le président de la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Lyon se dit "excédé" par les impacts "d'une extrême minorité de gilets jaunes radicalisés" sur "des centaines de commerçants" de la presqu'île.

Dès les début du mouvement, Emmanuel Imberton réclamait la fin des barrages des axes routiers qui pénalisaient l'activité économique. Début décembre, la CCI Lyon Métropole mettait en place un dispositif, via un accueil téléphonique, pour accompagner les commerçants impactés par les manifestations des Gilets Jaunes. La CCI rappelait également l'arrêté préfectorale accordant des "dérogations exceptionnelles au repos dominical des salariés du Rhône"  et la possibilité pour les commerces de rester ouvert pendant trois dimanches du mois de janvier, comme c'est le cas aujourd'hui.

à lire également
Depuis 17h, et le retour des Gilets jaunes, la situation est assez tendue autour de la Place Bellecour (2e). Des nombreux gaz lacrymogènes sont lancés par les forces de polices pour disperser les manifestants.
2 commentaires
  1. mb - 20 janvier 2019

    Je crois qu'Emmanuel Imberton fait semblant de ne pas comprendre ce qui se passe. C'est le resultat d'une classe diirgeante qui se trompe depuis plus de 30 ans. Il serait bon qu'il y a changement de paradigme et que nous ne sommes plus au XXème sciècle.

  2. Galapiat - 21 janvier 2019

    Cette crise des achats aura un avantage, elle démontrera que se précipiter sur les soldes n'est pas du domaine du raisonnable, combien achètent des trucs qui vont dormir dans les placards

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut