Emmanuel Imberton
© Tim Douet

Gilets Jaunes : le président de la CCI "excédé" pour les commerces de Lyon

Le président de la Chambre de commerce et d'Industrie de Lyon pousse un coup de gueule contre "ces samedis à répétition" qui pénalisent les commerçants de la presqu’île.

Emmanuel Imberton a réagi au bilan des débordements de l'acte X des Gilets Jaunes à Lyon. Sur Twitter, le président de la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Lyon se dit "excédé" par les impacts "d'une extrême minorité de gilets jaunes radicalisés" sur "des centaines de commerçants" de la presqu'île.

Dès les début du mouvement, Emmanuel Imberton réclamait la fin des barrages des axes routiers qui pénalisaient l'activité économique. Début décembre, la CCI Lyon Métropole mettait en place un dispositif, via un accueil téléphonique, pour accompagner les commerçants impactés par les manifestations des Gilets Jaunes. La CCI rappelait également l'arrêté préfectorale accordant des "dérogations exceptionnelles au repos dominical des salariés du Rhône"  et la possibilité pour les commerces de rester ouvert pendant trois dimanches du mois de janvier, comme c'est le cas aujourd'hui.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut