Gilets Jaunes @Thomas Frénéat

Gilets jaunes : le périmètre de sécurité étendu à Lyon pour l'acte 28

La préfecture a reconduit son périmètre de sécurité, ce samedi 25 mai, pour la 7e semaine consécutive.

Tranquilliser les commerçants de la Presqu'île. Alors que l'annonce par la Ville d'une enveloppe de 700.000 euros à destination des boutiques du centre-ville touchées par le mouvement des Gilets jaunes fait débat (lire ici), la préfecture reconduit son dispositif d'interdiction de manifester dans le cœur de ville commerçant, ce samedi 25 mai. Il sera légèrement étendu, à la rue des Marronniers, "où ça avait un peu chauffé avec les restaurateurs", glisse une source préfectorale. Le périmètre court ainsi du sud de la place des Terreaux au nord de la place Bellecour. Toute personne manifestant sur la zone interdite (voir ici) s'expose à une contravention. Il n'y aura pas de barrage filtrant à l'entrée du périmètre, mais des contrôles.

A cette heure, les autorités n'ont pas précisé si l'explosion du colis piégé survenue ce vendredi soir à Lyon (lire ici), va remettre en question la tenue des manifestations de la journée.

Mise à  jour 12h30 : La préfecture va renforcer le dispositif de sécurité autour des manifestations (lire ici)

à lire également
Pour le vol d’un menu du Fouquet’s et pour avoir souhaité à Emmanuel Macron “un destin similaire à celui du président Kennedy”, un Gilet jaune vivant à Vaulx-en-Velin a été arrêté en début de semaine.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut