Gilets jaunes à Lyon – 9 mars – @ThomasFrénéat

Gilets jaunes acte XIX : à Lyon, la place Bellecour sous les gaz lacrymos

Quelques centaines de Gilets jaunes se sont retrouvés en début d'après-midi place Bellecour, à Lyon, pour l'acte XIX de la mobilisation des Gilets jaunes. Ils ont rapidement été assaillis de gaz lacrymogènes par les forces de l'ordre.

Si le ciel est dégagé ce samedi 23 mars, un nuage de gaz surplombe, la place Bellecour. Les quelques centaines de Gilets jaunes qui s'y sont donnés rendez-vous en début d'après-midi ont rapidement été assaillis de grenades lacrymogènes par les forces de l'ordre. Dès qu'ils ont voulu prendre la direction du Vieux-Lyon, via le pont Bonaparte, comme le rapporte Le Progrès.

Barrage quai Gailleton

Alors que la place Bellecour est rapidement quadrillée par les forces de l'ordre, sans trop d'issues pour les manifestants, ces derniers s'acheminent vers les quais de Rhône par la place Antonin Poncet. Un barrage est improvisé quai Gailleton.

Plus tôt dans la journée, une cinquantaine de manifestants s'étaient réunis place Guichard, ce matin. Toujours selon Le Progrès, les Gilets jaunes de Villefranche-sur-Saône ont bloqué l'autoroute A6, alors qu'une opération péage gratuit a été entreprise à Tarare.

Gilets jaunes  : pas d'interdiction de manifester à Lyon

à lire également
Les gilets jaunes étaient une petite centaine dans le centre de Lyon ce samedi. Après une tentative avortée de s'introduire au Printemps, une opération parking gratuit est en cours à l'hôpital Édouard Herriot, dans le 3e arrondissement de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut