Francis Huster "déchaîne les passions" à Lyon

La mairie du 6 ème arrondissement n'aurait jamais pu imaginer un tel engouement pour la conférence organisée ce soir en présence de Francis Huster, "Aimer Molière".

Depuis déjà dix jours, les 140 places assises de la salle de la mairie du sixième arrondissement sont réservées. Acteur, metteur en scène et scénariste français, Francis Huster est tant attendu ce soir à Lyon que la mairie a prévu une captation vidéo pour permettre à une centaine de personne supplémentaire de visionner la conférence en direct depuis la pièce d'à côté.

"On n'avait pas imaginé que l'évènement déchainerait les passions, le téléphone n'arrête pas de sonner. On a bloqué l'évènement à 300 personnes, deux cents seront assises et une centaine pourra y assister debout" explique Damien Gouy-Perret, le directeur de cabinet de la mairie du 6 ème arrondissement.

Et pour cause, si Francis Huster est très apprécié du public, la thématique de Molière l'est tout autant. Dès 18 heures, ce passionné de Molière retracera la vie de l'artiste phare du théâtre français et en particulier les sept années qu'il a passé à Lyon au tout début de sa carrière. À l'époque sans le sous, Molière aurait joué ses toutes premières pièces dans la capitale des Gaules.

à lire également
Contes et légendes, de Joël Pommerat © Cie Louis Brouillard / L’Animal imaginaire, de Valère Novarina © Pascal Victor (montage LC)
Le TNP accueille cette semaine Joël Pommerat et Valère Novarina, deux maîtres de la scène hexagonale. Les projecteurs sont donc braqués sur Villeurbanne. Mais cela ne nous empêche pas de garder un œil sur les autres scènes de la métropole…
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut