Euro 2016 : le parking d'Eurexpo sera bien payant

Alors que nous vous révélions hier que les parkings du Parc OL seraient fermés durant l'Euro 2016, voici une autre information qui pourrait agacer les fans de football. Le parking d'Eurexpo, mis en avant par la ville de Lyon dans le guide du supporter, sera payant.

Pour se rendre directement au Parc OL, il sera impossible d'utiliser sa voiture. Aucune place de stationnement n’accueillera les visiteurs dans l'enceinte du stade. Les spectateurs sont invités à se garer aux parcs relais ou à Eurexpo. Dans le premier cas, seuls les titulaires d'un titre de transport TCL, validé dans le cadre d'un trajet aller-retour, pourront utiliser gratuitement les parcs relais (dans le cas contraire, il faut payer 10 euros).

Pour Eurexpo, contrairement aux journées de match de Ligue 1, où le parking était gratuit, durant l'Euro 2016, il faudra payer 8 euros pour garer sa voiture. Selon une source, l'OL a "un accord global de fonctionnement avec la société de gestion du site et le Sytral pour le dispositif d’accès sur les matchs ou événements OL. Il y a un investissement de la part du club dans ce dispositif global". Dans le cadre de l'Euro 2016, le Sytral prend à sa charge les navettes qui permettent d'aller au Parc OL, mais pas le stationnement à Eurexpo qui devra être payé directement par les visiteurs.

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
Faire défiler vers le haut