Pollution à Lyon © Florent Deligia

Episode de pollution dans le Rhône : le niveau "information-recommandation" activé

Un épisode de pollution est en cours depuis ce jeudi 20 juin dans le bassin lyonnais/Nord-Isère. La préfète du Rhône a activé le niveau information-recommandation pour l’ensemble du département du Rhône et de la Métropole de Lyon.

Alors que le temps est très couvert ce jeudi dans toute la région lyonnaise et que le ciel est chargé de poussière du Sahara, la préfecture du Rhône annonce avoir activé le niveau "information-recommandation" face à cet épisode de pollution de l'air.

Si aucune mesure n'est contraignante à ce stade, des recommandations sont faites par la préfecture. Il est notamment recommandé aux populations vulnérables de limiter les déplacements sur les grands axes routiers et leurs abords aux périodes de pointe et de limiter les activités intenses, aussi bien en plein air qu'à l'intérieur.

Des orages attendus

"En ce qui concerne le reste de la population, il n’y a pas vocation à modifier les activités habituelles, les déplacements habituels ni les pratiques d’aération et de ventilation" explique la préfecture dans un communiqué.

Cet épisode de pollution pourrait prendre fin d'ici 24h après le passage d'une nouvelle perturbation et de pluies plus soutenues au cours de la journée de vendredi. A noter que le département du Rhône a été placé en vigilance orages ce jeudi.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut