Fin juin, une femme a affirmé avoir été enlevée et violée à Thurins, dans les monts du Lyonnais. Après une enquête de grande ampleur, les gendarmes ont découvert qu’il s’agissait d’un mensonge. Elle est aujourd’hui poursuivie.
L’affaire avait suscité l’émotion et mobilisé d’importants moyens d’enquête. Selon nos confrères du Progrès, fin juin, une femme avait affirmé aux gendarmes avoir été enlevée puis violée à Thurins, dans les monts du Lyonnais. La gendarmerie avait immédiatement lancé des investigations poussées, impliquant la brigade de Vaugneray et celle de recherches de L’Arbresle.
Mais après plusieurs jours de vérifications et d’auditions, les enquêteurs ont découvert que les faits étaient entièrement fictifs. Mise face aux incohérences de son récit, la plaignante a fini par reconnaître avoir menti.
Elle est désormais poursuivie pour dénonciation calomnieuse, un délit puni de cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende. La gendarmerie, qui a engagé de nombreux moyens humains et techniques sur cette affaire, a également déposé plainte.
Et Sandrine Rousseau qui avait dit q'on ne peut avoir confiance en un homme. Pauvre femme !