Tract manifestation logement pour tous

Droit au logement : 1000 personnes dans la rue

Plusieurs associations, dont la Ligue des droits de l'homme, la coordination régionale de soutien aux sans-papiers et RESF ont rappelé que des centaines de logements restaient vides dans l'agglomération lyonnaise et demandé des réquisitions et des occupations.

Hier, près d'un millier de personnes -850 selon la police- ont manifesté pour un "droit au logement pour tous", dans le cadre de l'appel national contre les expulsions et le droit au logement. Le cortège lyonnais défilait sous des banderoles : "Un toit et des papiers pour tous". Plusieurs associations, dont la Ligue des droits de l'homme, la coordination régionale de soutien aux sans-papiers et RESF ont rappelé que des centaines de logements restaient vides dans l'agglomération lyonnaise et demandé des réquisitions et des occupations.

à lire également
Gérard Collomb – Janvier 2020 © Antoine Merlet
Entretien avec Gérard Collomb, qui entame sa dernière campagne électorale à Lyon dans le rôle du favori. Mais acculé, contesté comme jamais. Le revers de la médaille de son modèle lyonnais n’a jamais été aussi visible : embouteillages, flambée de l’immobilier. Son projet phare, l’Anneau des Sciences, clive. Pour Lyon Capitale, il détaille la philosophie de sa conversion à l’écologie.
1 commentaire
  1. Daysleeper - 20 novembre 2014

    Sans oublier que certaines personnes sont SDF tout en étant en CDI... ça en devient aberrant. Surtout quand on voit tous ces logements inoccupés, tout ça à cause de la sacro-sainte propriété privée...

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut