Neige à lyon © Tim Douet

Des flocons de neige sur les hauteurs autour de Lyon mercredi ?

Pour ceux qui attendent la neige autour de Lyon, c'est inespéré. À en croire Bison futé, de la neige serait attendue dans la nuit de mardi à mercredi sur les hauteurs. Alors que les températures restent douces, qu'en sera-t-il réellement ?

On ne plaisante pas avec la neige à Lyon et autour ! Forcement quand Bison futé annonce des flocons dans la nuit de mardi à mercredi sur les Monts du Lyonnais ou le Beaujolais, l'information mérite d'être recoupée. Selon Bison, la limite pluie-neige serait à 900 mètres, voire 600 mètres.

Autre son de cloche du côté de Météo France qui annonce surtout de la pluie dans la nuit. Si quelques flocons pourraient arriver en hauteur mercredi matin, ils seraient mélangés à la pluie et disparaîtraient rapidement. Les températures resteront douces avec 1 à 2 degrés annoncés en début de journée, pas de quoi voir la poudreuse apparaître sur le sol.

Néanmoins, il vaudra mieux rester prudent sur les routes mercredi matin, ce mélange pluie/neige qui fond rapidement a la fâcheuse tendance d'être glissant.

à lire également
1 commentaire
  1. Erik69 - 18 février 2020

    Comme d'habitude lors d'un hiver normal, ce sont les "Terres Froides", aux alentours de Bourgoin Jallieu qui seront blanchies.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut