Denis Robert
Capture d’écran

Denis Robert : "Ce qui me sauve, ce sont les écrivains"

Façonné dès le plus jeune âge par la littérature, le journaliste d'investigation et écrivain raconte dans l'Autre Direct son rapport à la lecture et à l'écriture.

Des livres de Karl Marx, de Lao Tseu, de John Fante ou de François Cavannah… Autant d'écrits qui ont marqué au fer rouge le journaliste d'investigation Denis Robert, qui a révélé dans plusieurs livres le scandale financier de l'affaire Clearstream. "Si je suis devenu ce que je suis aujourd'hui, c'est par la lecture et évidemment par la littérature", témoigne l'écrivain dans l'Autre Direct lors du salon des livres et de l'alerte. Jonglant suivant les ouvrages entre l'enquête journalistique et la fiction, Denis Robert présente son dernier roman, "Les rapports humains". Une nouvelle plongée aux côtés d'un personnage proche de son créateur. Quand le réel se mêle à la fiction afin de décrypter les mystères du cerveau humain. Une interview à retrouver ci-dessous.

à lire également
Reihane Taravati, Liao Yiwu et Alaa El Aswany – Assises internationales du roman 2019 © Reihane Taravati / Manuel Braun / Marc Melki (montage LC)
50 écrivains de 20 nationalités différentes sont attendus à Lyon à partir de lundi, jour d’ouverture des 13es  Assises du roman, sur le thème : “Le courage de la dissidence”. Avec Alaa El Aswany, Reihane Taravati et Liao Yiwu pour commencer.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut