Déconfinement à Lyon : ce qu’il sera possible de faire après le 11 mai

Le gouvernement a publié un tableau des activités qui seront autorisées à partir du déconfinement. À part pour l’ouverture des parcs et jardins et des collèges, la différence entre les départements à circulation épidémique faible, en vert et ceux où elle est forte, en rouge, semble nulle.

Le département du Rhône est actuellement classé orange selon la synthèse des indicateurs tension hospitalière et circulation du virus. Seul ce dernier semble être pris en compte pour autoriser ou interdire certaines activités lors du déconfinement. Une bonne nouvelle pour les rhodaniens puisque l’indicateur de circulation du virus est actuellement au vert. Toutefois, pour prévenir toute désillusion le 11 mai, si l’on en croit le document publié par le gouvernement, être dans un département vert aura pour seule différence d’avoir accès aux parcs et jardins…

Pour le reste, le plan de déconfinement reprend l’essentiel des informations déjà connues. Déplacement limité au-delà de 100km, rassemblement interdit au-delà de 10 personnes, un grand nombre d’activités sociales et culturelles prohibées, accès aux lacs, cinéma, bars, restaurant, piscines… sont concernés par l’interdiction, au moins jusqu’à la fin du mois. Les mariages resteront interdits sauf urgence, les enterrements seront toujours limités à 20 personnes.

Les cimetières rouvriront leurs portes en revanche comme les forêts, les médiathèques, bibliothèques et petits musées. Les commerces, coiffeurs, marché de plein air pourront également accueillir des clients à condition de respecter les règles sanitaires. Une liste de sport collectif et de contact autorisé sera établie par le ministère.

Le maintien ou non des mesures d’interdictions seront réévaluées au cas par cas fin mai.

2 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 3 mai 2020

    "..........seule différence d’avoir accès aux parcs et jardins......."

    j'ai du mal à voir le "scientifique" dans ce paramètre...

    Peut-être parce que les masques pour les écureuils du parc de la tête d'or n'ont pas encore été livrés ?
    😀

  2. Galapiat - 4 mai 2020

    j'aime pour les écureuils !! Si les masques arrivent je suis preneur j'ai un couple qui a niché dans les combles.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut