Hélène Geoffroy débat avril 2015 LC 12
© Tim Douet

Coups de feu à Vaulx-en-Velin : le conseil municipal réuni en urgence

La maire de Vaulx-en-Velin va réunir en urgence ce mercredi les conseillers municipaux après les nombreux coups de feu, rodéos et caillassages survenus dans la ville depuis le début du mois de mai. “Des décisions fortes vont être annoncées”, assure une personne proche du dossier.

Les faits s'enchaînent à Vaulx-en-Velin. Après les coups de feu tirés devant une école et avenue Salengro, les caillassages de policiers et pompiers, les rodéos en scooter, une personne a été blessée à l'arme à feu ce mardi lors d'une altercation. De nouveaux événements qui ont conduit Hélène Geoffroy, la maire de la ville, à réunir en urgence, ce mercredi à 20 heures, l’ensemble des conseillers municipaux en commission générale. Une sorte de conseil municipal extraordinaire, qui se tiendra à huis clos, où l'ancienne ministre présentera “les décisions prises et les moyens supplémentaires qui seront affectés en matière de tranquillité publique et de sécurité des biens et des personnes”, a-t-elle annoncé dans un communiqué et a à nouveau rencontré le préfet ce lundi 28 janvier.

Selon nos informations la préfecture a proposé des renforts de police “mais Hélène Geoffroy veut aller plus plus loin”, a confié une source proche du dossier. “Des décisions fortes vont être annoncées. Ce sera un acte politique fort”, poursuit cette dernière. Contacté, le service de presse de la maire de Vaulx-en-Velin a déclaré que cette procédure d'urgence a été enclenché parce qu'il “n'y avait jamais eu autant d'événement en si peu de temps”.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut