Coronavirus : match annulé pour l'ASVEL, défaite sur tapis vert ?

L'ASVEL, qui compte plus d'une dizaine de cas positifs au coronavirus au sein de son effectif, a vu sa rencontre d'EuroLeague contre le Panathinaïkos, prévue mardi soir, être annulée faute de joueurs disponibles. Un bouleversement de dernière minute qui pourrait lui valoir une défaite sur tapis vert...

C'est une période extrêmement compliquée que traverse l'ASVEL hors des parquets. Grandement touché depuis plus d'une semaine par la crise sanitaire, le club villeurbannais compte depuis mardi soir treize cas positifs au Covid-19.

Un chiffre colossal qui dit l'ampleur des dégâts qui s'abattent actuellement sur le club de Tony Parker et dont les conséquences ne sont plus seulement d'ordre sanitaire : avec seulement sept joueurs aptes à jouer, l'ASVEL n'a pas pu prendre part au match d'EuroLeague contre le Panathinaïkos, qui était prévu dans la soirée de mardi.

Le règlement de l'EuroLeague prévoit un revers

« Le club ne pouvant plus aligner le nombre de joueurs minimum requis par l’EuroLeague, la rencontre n’aura pas lieu », précise l'écurie dans un communiqué publié le jour du match, à l'instant où les nouveaux tests se sont révélés positifs.

Cette impossibilité de jouer pourrait avoir comme conséquence une défaite sur tapis vert, comme le rapporte RMC Sport. En effet, selon les règlements de l'instance européenne, organisatrice de la compétition, cette annulation devrait engendrer la perte du match sur un score de 20-0. Au vu des conditions, l'EuroLeague saura-t-elle se montrer clémente ? Affaire à suivre...

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut