Emmanuel Macron en déplacement à Marcy-l’Étoile chez Sanofi © Laurent Cipriani / POOL / AFP

Coronavirus : Lyon ? Grenoble ? Macron estime qu'il faut "aller vers plus de restrictions" en France

Comment faire face à l'évolution de l'épidémie de coronavirus sur le territoire français ? Le président de la République estime qu'il faut "aller vers plus de restrictions" dans les zones où le virus "circule trop vite". Mais où ? Réponse ce jeudi avec la conférence de presse du ministre de la Santé, Olivier Véran.

Marseille et Paris sont en alerte maximale de circulation du virus. Lyon, pas encore. Olivier Véran, le ministre de la Santé, tient une conférence de presse ce jeudi où il pourrait placer de nouveaux territoires en alerte maximale (pour l'instant Lyon, Grenoble et Saint-Etienne sont en zone rouge renforcée).

Sans citer de territoires, Emmanuel Macron estime, dans un entretien commun à TF1 et France 2 qu'il faut "aller vers plus de restrictions" dans les zones où le virus "circule trop vite".

Des signes d'amélioration à Lyon

"Dans les endroits où ça circule trop vite, en particulier où ça circule beaucoup chez les personnes âgées, qui sont les plus vulnérables, et où on voit de plus en plus de lits occupés aux urgences, on doit aller vers plus de restrictions, comme celles qu'on a pu connaître par exemple dans les Bouches-du-Rhône ou dans Paris et la petite couronne", a ajouté le président de la République.

Les villes de Lyon, Grenoble et Saint-Etienne vont-elle être concernées ? A Lyon, il y a des signes d'amélioration depuis quelques jours, où un phénomène de "plateau" semble se produire dans les hôpitaux (lire notre article consacré à la situation lyonnaise ici).

Réponse ce jeudi soir, avec la conférence de presse du ministre de la Santé à 18h.

Lire aussi : Coronavirus : des signes d'amélioration à Lyon, la ville pourrait éviter l'alerte maximale jeudi

à lire également
6 commentaires
  1. Blabla9 - jeu 8 Oct 20 à 10 h 10

    Les bars ferme à 22h, plus de boite de nuit, interdiction d’acheter de l’alcool après 20h,etc… Etc…
    Et le métro qui Continu a fonctionner jusqu’à 2h du matin les vendredi et samedi soir !… chercher l’erreur…
    Surtout dans les transports en commun pas de proximité pas de risque de contagion, c’est pour le plaisir que le masque est obligatoire 🤪🤪🤪
    On nous prend vraiment pour des Ânes !

    Modéré
  2. benplay69009 - jeu 8 Oct 20 à 10 h 24

    Pour limiter la propagation je propose que nous ayons comme restriction de ne plus payer nos impôts afin d'arrêter de financer tous ces gens qui nous mentent

    Signaler un commentaire inapproprié
    1. Abolition_de_la_monnaie - jeu 8 Oct 20 à 13 h 15

      votre solution ça va surement résoudre le problème de manques de budgets pour les hôpitaux ! 😉

      Rappel : résoudre des problèmes de manque de monnaie avec de la monnaie qui doit "manquer" (être relativement rare) pour fonctionner correctement,
      tient de l'illogisme suprême 🙂

      Signaler un commentaire inapproprié
      1. benplay69009 - jeu 8 Oct 20 à 13 h 19

        C'est de l'ilogisme suprême pour les gens qui ont aboli l'intelligence en vérité actuellement nous n'avons déjà plus de budget pour les hôpitaux par contre nous donnons beaucoup d'argent pour financer ces criminels qui nous mentent donc finalement autant ne plus donner d'argent

        Signaler un commentaire inapproprié
        1. Abolition_de_la_monnaie - jeu 8 Oct 20 à 13 h 28

          Faite le calcul : budget de l'Etat pour financer tous les services publics / face aux coûts financier d'avoir des représentants.

          Vous verrez que le 2ème coût financier est ridicule en proportion, même si leurs salaires sont 10 fois plus élevés que le vôtre et que ça vous fout la haine. Donc s'attaquer aux salaires de ces personnes n'est qu'une démagogie de plus, une tromperie pour détourner des problèmes fondamentaux.

          Signaler un commentaire inapproprié
          1. benplay69009 - jeu 8 Oct 20 à 13 h 58

            Le budget de la sécurité sociale c'est 200milliards par an

            Ces 200 milliards servent à payer des molécules privé basée sur des médicaments fonctionnel depuis des décennies mais brevetés qui au lieu de nous couté 4 euros nous en coûte 400, donc fais le calcul à part gaver des labos et des politiques à leur service pour terroriser la population et nous vendre un vaccin moi je fais vite le calcul et je vois qu'il n'y a aucun intérêt à continuer de financer un système comme ça et surtout des criminels comme ça.

            D'autre part il passe des mesures liberticide car ils nous expliquent qu'il y a 30 % Des lits de réanimation occupé ce qui en vérité n'est pas une urgence maximale comme ils le prétendent mais pour moi l'urgence maximale c'est quand on arrive à 99 % .
            Du coup tu m'expliqueras aussi pourquoi Olivier Véran supprime encore des lits de réanimation.

            Donc si tu veux vivre dans un mensonge et perdre toutes tes liberté libre à toi dans ces cas-là reste chez toi ne sort plus et gavent toi de Médoc mais je te garantis que les gens comme moi qui ont une âme ne se laisseront pas faire et se battront jusqu'à la fin car je suis un humain pas un clébard.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
+ d'infos

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut