Rue de la république durant le confinement

Coronavirus : Lyon et toute la France reconfinées dès vendredi

C'était malheureusement attendu. Le Président de la République vient de le confirmer. La France sera reconfinée à partir de vendredi. Jusqu'au 1er décembre.

À partir de la nuit de jeudi à vendredi, la France va entrer dans une nouvelle phase de confinement. Un “reconfinement” dont le président de la République n’a pas voulu prononcer le mot, mais qui ressemblera, à peu de choses près, à celui du printemps.

  • encore une fois, une attestation sera nécessaire pour sortir de son domicile.
  • les restaurants seront fermés. Comme tous les commerces jugés "non essentiels", comme au printemps
  • ce nouveau confinement va durer au moins jusqu’au 1er décembre.

Cependant à l’inverse du confinement du printemps,

  • les écoles, les collèges et les lycées resteront ouverts avec des règles sanitaires renforcées. Ce qui ne sera pas le cas des établissements supérieurs et les universités qui resteront fermés.
  • le “travail pourra continuer” a insisté Emmanuel Macron. Les usines, le secteur du BTP ou encore les services publics poursuivront leur activité. Les Ehpad et les maisons de retraite resteront aussi ouverts.
  • il sera impossible de sortir de sa région. Une tolérance sera observée ce week-end pour les personnes revenant de vacances. Une nouvelle allocution présidentielle est prévue dans 15 jours.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut