Centre de dépistage coronavirus du Palais des Sports de Gerland. @OrianeMollaret

Coronavirus : "le virus est avec nous pour toujours" selon une responsable de l'OMS en Europe

"Une chose est sûre, le virus est avec nous pour toujours", explique de manière catégorique Catherine Smallwood, responsable des situations d’urgence à l’OMS-Europe. Jusqu'à l'arrivée d'un vaccin, les vagues vont continuer de se succéder selon elle.

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, la responsable des situations d’urgence à l’OMS-Europe, fait le point sur l'épidémie de coronavirus en Europe.

"Une chose est sûre, le virus est avec nous pour toujours, explique-t-elle. Ce qu'il reste à savoir est quel sera son impact sur notre santé et notre société à long terme".

"Ce n'est pas notre lassitude qui fera partir l'épidémie"

Combien de temps devra-t-on vivre avec ce virus ? "Cela ne se compte pas en semaines ni en mois mais plutôt en années", ajoute-t-elle. "Là encore, ça dépendra du vaccin, s'il est efficace et pour combien de temps. Jusqu'à son arrivée, les vagues continueront de se succéder".

"On veut retrouver notre vie d'avant. Malheureusement, ce n'est pas notre lassitude qui fera partir l'épidémie. Il va falloir du temps pour cela. En attendant, il faut s'inventer un "nouveau normal" qui nous permette à la fois de vivre et de garder la main sur le virus. Il est un ennemi redoutable", conclut-elle.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut