L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Hôpital de la Croix-Rousse © Tim Douet

Coronavirus : le point à Lyon ce jeudi matin

L'Agence régionale de santé a fait un point mercredi soir sur l'épidémie de coronavirus dans la région. Dans le Rhône, mercredi à 15h, 72 cas ont été confirmés dans le département. Soit 12 de plus que la veille. 262 cas ont été recensés en tout dans la région.

L'Agence régionale de santé a fait un point mercredi soir sur l'épidémie de coronavirus dans la région. Dans le Rhône, mercredi à 15h, 72 cas ont été confirmés dans le département. Soit 12 de plus que la veille.

"Pour rappel, pour un certain nombre d’entre elles, la source d’exposition est liée à un séjour dans une zone où circule le virus, en Italie notamment, ou encore en lien direct ou indirect avec Mulhouse", explique l'ARS.

"Un autre point d’exposition commun a été identifié au sein de l’unité de soins longue durée de l’hôpital Antoine Charial, établissement rattaché aux Hospices civils de Lyon. Actuellement, 5 patients et 3 personnels soignants de l’unité sont pris en charge au CH de la
Croix-Rousse. L’établissement a mis en œuvre des mesures de protection et d’hygiène renforcée. Toutes les visites ont été suspendues", précise l'ARS.

29 personnes suivies à domicile dans le Rhône

Enfin, parmi les 72 cas confirmés dans le Rhône, 29 sont suivis à domicile par les infectiologues de l'hôpital de la Croix-Rousse, dans le cadre d’un protocole strict de soins.

Dans la région, en tout, 262 cas de COVID-19 sont confirmés mercredi soir. C'est 39 cas de plus que mardi.

En France, 15 nouveaux décès ont été annoncés mercredi, soit 48 patients décédés avec le coronavirus. Le dernier bilan fait état de 2281 personnes contaminées mercredi. Une centaine de personnes sont placées en réanimation.

 

Faire défiler vers le haut