Grand stade Parc OL
©Tim Douet

Coronavirus : l'OL débloque 300 000 euros pour lutter contre la pandémie

L'Olympique lyonnais a indiqué jeudi soir avoir débloqué 300 000 euros pour lutter contre la pandémie de coronavirus en France. Deux tiers de la somme seront notamment consacrés aux besoins d'urgence sur notre territoire.

L'Olympique lyonnais a indiqué jeudi soir avoir débloqué 300 000 euros pour lutter contre la pandémie de coronavirus en France. Par l'intermédiaire de sa Fondation.

"100 000 euros pour financer via la Fondation Hospices Civils de Lyon (HCL), les deux projets de recherche clinique menés par les équipes de médecins chercheurs des Hospices Civils de Lyon", détaille l'OL dans un communiqué.

200 000 euros pour répondre aux besoins d'urgence de notre territoire

"200 000 euros pour répondre aux besoins d’urgence de notre territoire (matériel et équipements pour l’Hôpital, aide aux plus démunis)", ajoute le club de foot rhodanien.

Le club précise aussi avoir pris contact "avec la préfecture pour identifier les besoins prioritaires du territoire auxquels la Fondation pourra consacrer son aide".

Suivez toutes les informations à Lyon en direct ici.

à lire également
Le nombre de patients touchés par la Covid-19 hospitalisés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes a légèrement progressé depuis vendredi dernier alors que la pression dans les services de réanimation demeure au plus bas. 
Faire défiler vers le haut