Hopital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : une barre symbolique franchie dans le Rhône (graphique)

Dans le Rhône, le nombre de patients hospitalisés est tombé en dessous des 1000 alors qu'en Auvergn-Rhône-Alpes la pression hospitalière poursuit aussi sa baisse.

D'après le dernier bilan de Santé Publique France, 77 nouvelles personnes ont été hospitalisées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes durant les dernières 24 heures, contre 69 en une journée le 6 mai. Si le virus circule encore donc, la pression sur les services hospitaliers est en baisse constante depuis un mois. En effet, le nombre de personnes hospitalisées dans les services de ranimation et soin intensif a fortement diminué depuis le pic de l'épidémie le 6 avril dernier. 782 malades étaient pris en charge dans ces services dans la région à l’époque contre 276 aujourd'hui (- 20 en 24 heures). 

Dans le Rhône, avec 980 personnes actuellement hospitalisées (-32), le bilan repasse sous la barre symbolique des 1000 patients. Dans les services de réanimation, on compte désormais 112 hospitalisés (-10 en 24 heures), soit un taux d'occupation des lits, 55 % (capacité initiale de 202 places en réanimation avant l'épidémie).

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut