Service de soin intensif du Professeur Jean-Christophe Richard (unité Covid-19), à l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon (©MAXPPP/PHOTOPQR/LE PROGRES/Joël PHILIPPON)

Coronavirus à Lyon : "seulement" 16 personnes en réanimation dans la région, des chiffres encore très bons

Nouveau bilan mardi matin de l'évolution de l'épidémie de coronavirus dans les hôpitaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Et les chiffres restent très bons. "Seulement" 16 personnes sont actuellement hospitalisées en réanimation dans la région. Contre... 783 au plus fort de la crise.

Les autorités alertent sur une reprise progressive de l'épidémie en France. Notamment sur l'augmentation du nombre de cas. Pour le moment, cela ne se traduit pas dans les hôpitaux. Pour les cas graves.

D'après un dernier bilan de Santé Publique France, mardi matin (le 28 juillet), les chiffres restent très bons dans les hôpitaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

"Seulement" 16 personnes sont en réanimation dans la région. A titre de comparaison, au plus fort de la tempête, trois semaines après le début du confinement (le 6 avril), il y avait 783 personnes en réanimation dans la région. Et ce alors que les capacités initiales d'accueil en réanimation dans la région étaient de 500 lits (le dispositif avait été monté ensuite à 900 puis plus de 1100 lits).

Ce mardi 28 juillet au matin, le bilan en Auvergne-Rhône-Alpes est le suivant :

- 362 patients sont encore hospitalisés dans la région (-6 depuis vendredi)

- 13 nouvelles admissions à l'hôpital depuis vendredi

-16 personnes dans les services de réanimation (-5 depuis vendredi). Il y avait 783 patients en réanimation dans la région au plus fort de la crise.

- aucune nouvelle admission en réanimation depuis vendredi

- un nouveau décès depuis vendredi

- 1758 décès au total à l'hôpital dans la région

Pour le Rhône, le bilan ce mardi 28 juillet au matin :

- 108 personnes sont toujours hospitalisées (-4 depuis vendredi). Il y avait 1250 patients hospitalisés dans les hôpitaux du Rhône au plus fort de la crise.

- 8 nouvelles admissions à l'hôpital

- 1 nouveau décès

- 662 décès à l'hôpital dans le département depuis le début de la crise.

1 commentaire
  1. Georges Marchais - 29 juillet 2020

    Raoult avait raison

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut