Nuits de Fourvière 2012 © Julien Rambaud
Nuits de Fourvière 2012 © Julien Rambaud

Coronavirus à Lyon : les Nuits de Fourvière maintenues cet été

Les Nuits de Fourvière auront bien lieu cette année, en dépit du coronavirus. Le festival lyonnais se tiendra du 27 mai au 31 juillet, avec quelques adaptations à prévoir en raison du contexte sanitaire.

C'est une nouvelle qui devrait remonter un peu le moral des Lyonnais et des professionnels de la culture. Malgré l'épidémie de coronavirus, le festival des Nuits de Fourvière aura bien lieu, du 27 mai au 31 juillet prochains ! Les organisateurs ont annoncé la bonne nouvelle ce lundi sur les réseaux sociaux :

"Après plusieurs mois dans la brume, sans pouvoir vous donner de nouvelles, la lumière se lève enfin autour de l’édition 2021 des Nuits de Fourvière. Les mesures annoncées par la ministre de la Culture concernant les festivals de l’été nous permettent désormais de donner un cadre pour travailler à une programmation et inventer les prochaines Nuits."

Pour assurer le respect des mesures sanitaires, le nombre de personnes sera limité à 5000. D'autres informations devraient suivre concernant l'adaptation du festival aux normes sanitaires.

1 commentaire
  1. JANUS - mar 2 Mar 21 à 10 h 26

    "le nombre de personnes sera limité à 5000". C'est la capacité de places assises du grand théâtre romain actuel.
    NB / à son apogée, début du II° siècle (ère chrétienne), il en contenait 10 000. Fort, très fort les gallo-romains !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut