Les quais de Rhône à Lyon durant le confinement © Stéphane Nys – Air Tech photo

Coronavirus à Lyon : les informations du 8 mai en direct, le Rhône en vert

Suivez les dernières informations et l'évolution de la crise du coronavirus et les annonces sur le déconfinement à Lyon dans notre direct.

Le gouvernement a dévoilé ce jeudi la carte de l'épidémie de coronavirus COVID-19, en vue du déconfinement. Le département du Rhône y est passé du orange au vert ce qui va permettre à la zone géographique de bénéficier d'un déconfinement avec le maximum de permissions, même si des règles strictes vont être mises en place pour éviter une deuxième vague de contamination (lire ici). 

Selon les chiffres de Santé Publique France, actuellement 2 206 patients sont hospitalisés dans la région (- 93 depuis les dernières 24 heures), dont 276 dans les services de réanimation (- 20). 1 462 décès dus au Covid-19 ont été comptabilisés depuis début mars.

Dans le Rhône, avec 980 personnes actuellement hospitalisées (-32), le bilan repasse sous la barre symbolique des 1 000, et 112 patients sont dans des services de réanimation (-10 en 24 heures). Avec une capacité initiale de 202 places en réanimation avant l'épidémie, le taux d'occupation des lits, 55 %, passe sous une autre barre symbolique, celle des 60 %. L'une des données qui permet au département et à la région d'être classés verts.

Suivez les dernières informations dans notre direct ci-dessous.

à lire également
Le bilan n'est pas forcément mauvais ce mardi soir dans les hôpitaux de la région. Oui, il y a plus de patients hospitalisés des suites du covid-19. Mais une légère hausse, bien inférieure à celle enregistrée au printemps. Pour le moment.
Faire défiler vers le haut