Hopital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : les hospitalisations bientôt au niveau du pic de la 1re vague ? (graphique)

2534 malades du Covid-19 sont pris en charge dans les hôpitaux d'Auvergne-Rhône-Alpes ce jeudi. 

Selon le dernier bilan de Santé Publique France publié ce mercredi soir, 2534 personnes touchées par le Covid-19 sont hospitalisées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Une augmentation de 170 malades en 24 heures, ce qui correspond à 378 nouvelles hospitalisations et 208 sorties. En dix jours, 1271 malades de plus ont été pris en charge par les établissements de santé de la région. Lors de la 1re vague, il a fallu une dizaine de jours pour atteindre le pic de l'épidémie quand la barre des 2500 patients Covid-19 a été franchie dans la région. 

En réanimation, 340 patients sont pris en charge actuellement (+20 en 24h). Les hospitalisations dans ces services de soin intensif semblent progresser moins vite que celles qui ont lieu dans des services classiques, mais elles accélèrent continuellement depuis maintenant 10 jours. Au printemps, 783 malades étaient pris en charge en réanimation au plus fort de l'épidémie. 

Enfin, concernant le décès, 38 personnes ont perdu la vie à cause de ce coronavirus durant les dernières 24 heures, portant le total de décès à l'hôpital à 2248. Il s'agit par ailleurs du pire bilan quotidien en terme de mortalité depuis le 21 avril dernier. 

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut