EHPAD
©Tim Douet

Coronavirus à Lyon : les chiffres des Ehpad font bondir le nombre de décès

Depuis leur publication, les chiffres des décès en Ehpad ont fait fortement augmenter le nombre de décès en Auvergne-Rhône-Alpes et dans le département du Rhône.

Depuis l'annonce le 1er avril dernier des chiffres de la mortalité dans les Ehpad, le nombre de décès liés au coronavirus Covid-19 en Auvergne-Rhône-Alpes a explosé. De 291 victimes le 31 mars dernier, la région en compte désormais 771 ce dimanche 5 avril. Parmi elles, 270 ont perdu la vie dans les Ehpad régionaux, soit 35 % des victimes. Dans le département du Rhône, 31 % des victimes du coronavirus sont en Ehpad selon les derniers chiffres (99 victimes sur 313 en tout dans le département). 

Comme nous l'écrivions ce lundi matin, globalement les mesures de confinement semblent commencer à produire leurs effets dans la région. Pour autant, aucune statistique ne montre pour le moment que le pic de l'épidémie a été atteint (lire ici).

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Le bilan du coronavirus COVID-19 en région Auvergne-Rhône-Alpes était particulièrement attendu ce mardi 2 juin. Aucun rattrapage des chiffres dans le mauvais sens n'a eu lieu, le bilan est une nouvelle fois encourageant. 
Faire défiler vers le haut