Coronavirus à Lyon : “Le télétravail n'est pas une option”, selon le Gouvernement

Le Gouvernement a précisé ce jeudi soir les règles concernant la mise en place du télétravail.

La ministre du Travail Élisabeth Borne a précisé ce jeudi les conditions de mise en place du télétravail lors de la période de reconfinement qui débutera ce vendredi. “Le télétravail n'est pas une option”, a insisté la ministre. Pour tous les métiers où le télétravail est possible, les employeurs auront l'obligation de le mettre en place “5 jours sur 5”. "Cette obligation sera inscrite dans la nouvelle version du protocole national en entreprise", a-t-elle ajouté.

Pour les métiers qui nécessitent une présence sur le lieu de travail de façon ponctuelle, en raison du besoin d'outils spécifiques, un télétravail à temps partiel sera possible.

Enfin, pour les emplois qui ne peuvent pas être effectués en télétravail, la présence sur le lieu de travail devra se faire dans des conditions prévues dans les protocoles adoptés par leur branche et en lissant les horaires d'arrivée et de départ sur place pour limiter l'affluence aux heures de pointe.

Sur place, les moments de convivialité seront interdits et les réunions devront se faire en visioconférence. Les réunions en présentiel devront être l'exception.  

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut