La Part-Dieu et ses tours © Tim Douet
La Part-Dieu et ses tours © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : la Part-Dieu va rester fermée jusqu'au 10 juillet, sauf exceptions

Suite à un arrêté préfectoral, le centre commercial de la Part-Dieu va rester fermé jusqu'au 10 juillet, à l'exception de certains commerces. Carré Soie est également concerné par un autre arrêté. 

Mise à jour : quels sont les commerces qui ont le droit de rester ouverts ? (lire ici)

Le préfet du Rhône a pris un arrêté de fermeture administrative concernant le centre commercial de la Part-Dieu. Ce dernier va rester majoritairement fermé jusqu'au 10 juillet inclus, en raison de l'épidémie de coronavirus COVID-19. Avec plus de 120 000 m2 de surface, le centre commercial est largement au-dessus des 40 000 m2 qui demandent une autorisation du préfet pour être ouverts à nouveau. 

Dans l'arrêté, la préfecture souligne que le centre est à côté d'un point névralgique urbain avec sa gare et ses nombreuses lignes de transports en commun : "le centre commercial de la Part-Dieu est ainsi facilement accessible par plusieurs modes de transport en commun et peut générer des déplacements significatifs de la population avec ses 240 boutiques".

Des exceptions sont néanmoins possibles, notamment pour le magasin Carrefour (voir la liste ici). En effet, "par dérogation à l’alinéa précédent, les commerces installés dans ce centre commercial qui étaient ouverts à la date du 11 mai 2020 conformément au II de l’article 8 du décret du 23 mars 2020 modifié, peuvent continuer à recevoir du public en veillant au strict respect des mesures d'hygiène et de distanciation sociale, dites « barrières » telles que décrites à l’article 1er du décret n°2020-548 du 11 mai 2020". Pas de shopping à la Part-Dieu avant le 11 juillet au minimum. 

Par ailleurs, Carré de Soie est également concerné par un arrêté équivalent.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut