Gare SNCF TER Lyon TGV

Coronavirus : à Lyon, la Métropole va désinfecter une partie du mobilier urbain

La Métropole de Lyon (1,4M d'habitants) a décidé une désinfection ciblée de mobilier urbain près des stations de transports et des hôpitaux à Lyon à partir de ce lundi 6 avril. Cela va notamment concerner les alentours de la gare de la Part-Dieu ou encore des hôpitaux.

La Métropole de Lyon (1,4M d'habitants) a décidé une désinfection ciblée de mobilier urbain près des stations de transports et des hôpitaux à Lyon à partir de ce lundi 6 avril.

La désinfection va concerner des zones bien définies : proximité de la gare de Vaise, de Perrache, de la Part-Dieu, du pôle multimodal de Vaulx-en-Velin la Soie et le secteur des hôpitaux-Est notamment.

"Il s'agit de sécuriser le déplacement des personnes se rendant sur leur lieu de travail, comme le personnel soignant, le personnel des commerces de première nécessité ou les agents assurant le service public", explique la Métropole de Lyon.

L'option de désinfecter et de nettoyer toutes les rues n'a pour l'instant pas été décidée.

 

1 commentaire
  1. K-L - 4 avril 2020

    Aucun intérêt, voire déconseillé : https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/31/face-au-coronavirus-l-efficacite-non-prouvee-de-la-desinfection-des-rues_6035083_3244.html

    C'est purement psychologique mais ça n'aide en rien (voire le contraire).

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut