Hôpital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : hospitalisés, plus de 1000 patients sont rentrés chez eux dans le Rhône

Le bilan quotidien, en France comme dans le monde, de l'épidémie de coronavirus, fait souvent état des morts et des hospitalisés. Mais il y a aussi beaucoup de personnes qui guérissent du coronavirus. Y compris certains qui ont dû passer par la phase hospitalisation. Dans le Rhône, plus de 1000 personnes, atteints du covid-19, ont déjà quitté l'hôpital.

Le bilan quotidien, en France comme dans le monde, de l'épidémie de coronavirus, fait souvent état des morts et des hospitalisés, des personnes malheureusement en réanimation.

Mais il y a aussi beaucoup de personnes qui guérissent du coronavirus. Y compris certains qui ont dû passer par la phase hospitalisation.

La grande majorité des malades guérissent chez eux

Dans le Rhône, plus de 1000 personnes, atteints du covid-19, ont déjà pu quitter l'hôpital. 1029 exactement, d'après le dernier bilan de l'agence régionale de santé, samedi soir. Dans la région, en tout, ce sont 2857 personnes qui ont pu regagner leur domicile après avoir été hospitalisées.

A ces chiffres, ils faut évidemment ajouter la grande majorité des malades du covid-19 qui ont guéri, chez eux, sans être hospitalisés.

Retrouvez toutes les informations en direct à Lyon ce dimanche 12 avril ici

 

Faire défiler vers le haut