Hôpital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : forte hausse, encore, de patients hospitalisés dans la région (graphique)

De plus en plus de patients sont hospitalisés des suites du coronavirus dans la région. Plus de 5 300 personnes en tout ce mardi matin, le 3 novembre. A titre de comparaison, au pic de la 1ère vague, au mois d'avril, "seulement" 3 055 patients étaient hospitalisés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Encore une forte hausse. 549 nouvelles hospitalisations ont eu lieu des suites du covid-19 ces 24 dernières heures dans la région. Avec le nombre de sorties de l'hôpital, le nombre malheureusement très important de décès (102 en 24h, un triste record), le solde reste de + 238 patients en 24h dans les hôpitaux, soit désormais 5 311 patients hospitalisés...

La 2e vague est bien plus dure dans la région. 3 055 patients étaient hospitalisés des suites du covid-19 au pic de la 1ère vague dans la région, trois semaines après le début du confinement numéro 1.

"Ca va encore monter, et beaucoup monter, soupire un médecin urgentiste des Hôpitaux Sud de Lyon. Le mois de novembre va être terrible".

Lyon Capitale vous propose de suivre, au jour le jour depuis le 15 mars, l'évolution de l'épidémie dans la région dans un graphique.

 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut