Service de soin intensif du Professeur Jean-Christophe Richard (unité Covid-19), à l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon (©MAXPPP/PHOTOPQR/LE PROGRES/Joël PHILIPPON)

Coronavirus à Lyon : bilan dans la stabilité ce 25 mai dans le Rhône et en région

Ce lundi 25 mai, le bilan de l'épidémie de coronavirus dans le Rhône et en région Auvergne-Rhône-Alpes témoigne d'un rattrapage des chiffres après un long week-end. Néanmoins, le virus circule toujours, même faiblement.

Les chiffres du lundi sont toujours à manier avec précaution, témoignant parfois d'un rattrapage du week-end (avec des dimanches où le nombre d'hospitalisations repart à la hausse, à cause des sorties moins nombreuses).

Ainsi, ce lundi, en tenant compte des spécificités du jour, le bilan reste relativement stable, tout en continuant sa tendance à la baisse. On compte encore 1 465 patients hospitalisés dans la région (- 60 en 24 heures, selon cet instantanée prenant en compte les sorties et les décès). 145 patients sont également en réanimation (- 4 en 24 heures).

Néanmoins, ce sont 41 nouvelles hospitalisations qui ont été signalées, dont plus de la moitié dans le Rhône (24). Si la situation est stable, rattrapage ou non, le virus circule toujours, même faiblement.

Enfin, on dénombre désormais de 1 633 victimes à l'hôpital, dont 10 ces dernières 24 heures. 

Le dernier bilan ce lundi 25 mai au soir, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes :

-  1 465 patients sont encore hospitalisés dans la région (-60 en 24 heures)

- 41 nouvelles admissions à l'hôpital

- 145 personnes dans les services de réanimation (-4). On comptait 783 personnes en réanimation en Auvergne-Rhône-Alpes au plus fort de la crise, le 6 avril.

- 5 nouvelles admissions en réanimation

- 10 nouveaux décès

- 1633 décès au total à l'hôpital dans la région

Pour le Rhône, ce lundi 25 mai :

- 642 personnes sont toujours hospitalisées (-42 pour ces 24 dernières heures avec cet instantané)

- 24 nouvelles admissions à l'hôpital

- 70 patients sont en réanimation  (-1 durant ces dernières 24 heures). Il y avait 300 personnes en "réa" dans le département au plus fort de la crise, le 6 avril.

- 3 nouveaux décès

- 612 décès à l'hôpital dans le département depuis le début de la crise

 

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
Faire défiler vers le haut