Hopital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : 20 fois moins de patients en réanimation dans la région

Les chiffres sont parlants. L'épidémie de coronavirus, pour l'instant, est maîtrisée. La pression a considérablement baissé dans les hôpitaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis deux mois.

Presque trois semaines après le début du confinement (le 17 mars), c'était très tendu dans les hôpitaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le 6 avril, au plus fort de la tempête, 783 personnes étaient hospitalisées en réanimation des suites du coronavirus dans les hôpitaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes. 783. Alors qu'initialement, les capacités d'accueil en "réa" sont de 500 lits dans les hôpitaux de la région.

La situation est bien plus rassurante désormais. D'après le dernier bilan, vendredi 19 juin au soir, "seulement" 35 personnes sont en réanimation dans la région. Soit 22 fois moins...

Dans le Rhône, 16 patients sont encore en "réa". Contre 300 au plus fort de la crise.

à lire également
Le nouveau maire de Lyon promet une alternance sur le fond comme sur la forme. Grégory Doucet prône davantage de transversalité pour une démocratie plus participative. Il s’adresse aussi aux acteurs, souvent économiques, qui durant la fin de la campagne municipale ont exprimé leur crainte d’une vague verte.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut