Berges du Rhône à Lyon

Coronavirus : 2e samedi de déconfinement à Lyon, toutes les informations du 23 mai en direct

C'est le 2e samedi de déconfinement à Lyon. Le grand week-end de l'Ascension se poursuit. Dans les hôpitaux, pour l'instant, pas de signe de 2e vague. Mais il faut encore attendre un peu avant de voir, peut-être, les premiers effets (négatifs) de déconfinement. Toutes les informations, en direct, à Lyon ce samedi 23 mai.

C'est le 2e samedi de déconfinement à Lyon. Le grand week-end de l'Ascension se poursuit. Dans les hôpitaux, pour l'instant, pas de signe de 2e vague. La pression en réanimation continue de baisser. Mais il faut encore attendre un peu avant de voir, peut-être, les premiers effets (négatifs) de déconfinement.

Pourquoi ? Les chiffres des patients hospitalisés dans les hôpitaux ne prennent pas en compte le début du déconfinement et ses conséquences possibles... Les premiers effets (négatifs) du déconfinement ne se font pas encore ressentir. C'est trop tôt.

Le début du déconfinement a commencé seulement lundi dernier et avec la période d'incubation, avec le fait que l'entrée à l'hôpital se produise souvent encore une semaine après le début des symptômes, le nombre de patients hospitalisés pourrait de nouveau repartir à la hausse dans quelques jours dans le Rhône.

Prudence, donc.

D'après le dernier bilan dans les hôpitaux de la région, vendredi soir (22 mai) :

- 1532 patients sont hospitalisés dans la région (-10 en 24 heures)

- 19 nouvelles admissions à l'hôpital

- 152 personnes dans les services de réanimation (- 7 en 24 heures en tenant compte des décès et sorties)

- 2 nouvelles admissions en réanimation

- 7 nouveaux décès

- 1615 décès au total à l'hôpital dans la région

- 23 retours à domicile

Retrouvez toutes les informations à Lyon en direct.

Sur mobile, s'il ne se lance pas, vous pouvez l'afficher en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut